Charles Sadoul
Pôle Expositions
Brief info
CTO (Direction technique création digitale), creative developer (concepteur multimédia), ingénieur du son, musicien…
Charles Sadoul explore les relations entre art et nouvelles technologies et plus spécifiquement la relation entre image, sons et mouvements, toujours en essayant de briser les conventions existantes.
Ses créations sont protéiformes, proposent des formes nouvelles et utilisent les technologies émergentes pour créer un contexte dans lequel on voit et on ressent différemment. Ses projets naissent au gré des rencontres et des échanges et le portent vers des créations « hybrides », mêlant musique acoustique et électronique, installations interactives, muséographie, créations multimédias sur scène ou in situ. Côté musique, sa route l’a récemment conduit aux côtés d’Orelsan, NTM, Gesaffelstein, Eddy de Pretto ou Jain.
En muséographie, Charles Sadoul a travaillé pour les Nuits Blanches et les expositions Mazarine, Hi (Ibiza), Antarctica, ou encore YVES SAINT LAURENT black opium.
Il a également habillé la scène des spectacles et performances MotorCortex, Akrylo (D-Rush) et Trans (Compagnie Hybride).